Barack, nous voilà!
1 juillet 2014

J1 Washington suite.

Très belle et chaude journée: petite marche autour de la Maison Blanche ce matin avec l'arrivée toute en sirènes, motos de police et autres limousines de notre ami Barack ceci ayant entraîné le bouclage autour de la Maison Blanche. Puis, nous avons été...
7 juillet 2014

Transit Boston-New York

Boston, ville portuaire et ancienne star des ports de la côte est. C'est d'ici qu'est partie la fronde contre la Mère patrie, en se rebellant contre les taxes de plus en plus élevées qu'infligeait l'Angleterre à ses colons américains. C'est l'augmentation...
30 juin 2014

Washington: J1

Après quelques heures de mauvais sommeil et surtout, une adjonction conséquente de caféine, je suis (roulement de tambour) en mesure de présenter quelques photos: Notre Chaton de classe internationale prend ses aises dans le grosnavion. Quartier de Dupont...
6 juillet 2014

Boston J2: Un petit bout d'Europe....

The Massachussetts State House: ancien siège de l'Etat Le quartier de Beacon Hill, réminiscence de Georgetown et Chelsea.... Petite enclave abritant le domicile de John Kerry, marié à l'héritière du ketchup Heinz. On remarquera la, ô combien flatteuse...
9 juillet 2014

J2: New York.

Aujourd'hui, nous avons refait la High Line: avec la végétation, c'est très sympa! L'oeil avisé des botanistes émérites n'aura pas manqué de repérer les échinacées! C'est réellement différent! Une des réalisations design du nouveau NY. On peut reconnaître...
9 juillet 2014

J2: New York (suite).

Après la High Line, nous avons assez logiquement traîné dans Greenwich Village avant d'aller déjeuner chez Rosemary's! Très bon comme la dernière fois. Déjeuner suivi d'une ballade rafraîchissante dans Washington Square. Brève incursion dans SoHo, le...
2 juillet 2014

Gianni devant Washington Monument. La statue à

Gianni devant Washington Monument. La statue à contre-jour de Washington. Les discours gravés sur les murs de son Mémorial sont dignes d'un mémorial: un ensemble de bonnes intentions jamais réalisées! Le Congrès, siège de "l'Assemblée Nationale et du...

Washington: suite et fin.

Vue depuis le sommet d'Arlington Cemetery sur le Pentagone. Vue depuis toujours le sommet d'Arlington Cementery en direction de la voie processionnelle jusqu'au Lincoln Memoriel. Que voici, que voilà! Moins joli garçon que Francis Underwood....Encore,...
3 juillet 2014

Philadeiphie J2: Chaleur étouffante, merci les musées et les boukikes!

Union Central à Washington, plus belle gare du monde dixit USA Union Central toujours. Porte d'embarquement permettant d'accéder aux quais Est-il nécessaire de décrire....? Mention spéciale pour ses ravissantes péniches! Gare de Philadelphie Très jolie...
4 juillet 2014

Transit pour Boston.

L'ouragan Arthur a considérablement retardé notre train pour Boston car dégâts sur le système de signalisation. Fort heureusement, sa trajectoire a dévié et le très mauvais temps ne nous accompagnera pas tout du long du trajet (6h). New York a été en...
11 juillet 2014

NY: dernier jour.... Sniff

Central Park: du côté obscur... Le pavillon suédois.... Le lac, comme ils disent... avec très beaucoup de tortues... que d'ici peu, ça fera les gros titres: les tortues envahissent Central Park! Seule photo gardée sur toutplein ( je ne veux pas effrayer...

Dernier jour......

Dernier jour entaché de nostalgie pré-partum...... Ballade dans Central Park littéralement du nord au sud: de la 110è à la 44è où se trouve notre hôtel! D'emblée, végétation très dense... Suivie par une pelouse consacrée au base-ball. Panorama sur le...
11 août 2014

Après Barack, voici Angela!

Très bien arrivée, mieux que mon téléphone qui refuse obstinément de vouloir faire freunde-freunde avec la téléphonie prussienne.... Décidemment les relations franco-allemandes sont difficiles! Sinon, très jolie chambre donnant sur Gendarmenmarkt qui,...
27 juin 2014

J-2!

Mais, rien n'est fait: pas de valise (il faut dire qu'elle sera vide!), pas de rassemblement "administratif": passeports, appareil photo, E-billets de grosnavion et grostrainaméricain, tout ça roupille gentiment! Demain, agitation frénétique prévue avec...
29 juin 2014

J0 - 1 heure!

Biens arrivés à CDG, maison fermée, plantes sorties, RER pile poil mais.... Oubliées, les lunettes de soleil! Gogolita en action! Nous sommes au salon AF, il y a BEAUCOUP moins de monde que lorsque nous sommes partis à NY! Gianni a pris son petit dej...
3 juillet 2014

J3: Philadelphie

Sous une chaleur écrasante (36°) et une humidité tropicale, nous voici arrivés à Philadelphie "Cité de l'amour fraternel". Le voyage en train fut rapide et plaisant. L'accès aux trains est radicalement différent de celui de la France et s'apparente davantage...
30 juin 2014

On y est!

Après un vol bien agréable, nous voici arrivés à Washington où un beau soleil et la chaleur nous ont accueillis. Nous sommes partis nous dégourdir les gambettes avec une marche bien revigorante au nord de la Maison Blanche. Ambiance assez étrange car...
8 juillet 2014

J1: New York!

Skyline spéciale fond d'écran... Sans commentaire....! Vue de notre chambre: Empire State Building... Top of the Rock! Chrysler Building! DES CITERNES!!!!!!! Bises et à demain!
7 juillet 2014

De retour du Cape Cod.

Plus d'infos demain car nous venons de rentrer: il est 23H et nous sommes bien fatigués... A demain!